S

Salut à tous,

Il y a quelques jours, j’ai téléchargé la version d’essai de Photoshop CS5. En effet, les nouveautés annoncées de cette mouture étaient plutôt alléchantes. Pour le moment, je ne suis pas encore convaincu par le fameux « patchmatch » magique censé recomposer des parties d’une photo, par exemple pour effacer une route ou un arbre. J’ai tenté de l’utiliser pour effacer des détails gênants sur une photo d’un bâtiment, mais je n’ai pas été emballé, le résultat était trop visible, et j’ai donc préféré jouer du tampon. Peut-être que je ne l’utilise pas comme il faut, à creuser donc…

Si je prends le temps de rédiger cet article, c’est pour faire gagner du temps aux personnes (utilisateurs mac) qui voudraient passer à CS5 tout en gardant leurs habitudes de travail. En effet, peut-être avez-vous vos propres scripts, des plug-ins que vous aimez utiliser, vos propres workspaces… Et bien ce n’est pas si simple de les récupérer!

Pour les plug-ins (filtres), rien de plus simple me direz-vous, un copier/coller du dossier « plug-ins » fera l’affaire!

Oui, MAIS! CS5 tourne en 64 bits et les filtres utilisés dans les anciennes versions (en tout cas CS3) étaient optimisés pour du 32 bits. Il faudra donc ouvrir Photoshop CS5 en 32 bits pour pouvoir les utiliser. Pour ce faire, ouvrez les infos de l’application et cochez « Ouvrir en mode 32 bits ».

Le fait de repasser en 32 bits fera perdre un peu en vélocité mais permettra de travailler avec les filtres habituels en attendant les màj.

En ce qui concerne vos workspaces, vos scripts, vos brosses, etc, il faut faire un copier/coller (ou un déplacement si vous passez définitivement à la dernière version) du dossier « Adobe Photoshop … Settings », qui se trouve dans le dossier « Preferences » de l’utilisateur.

Et voilà, en espérant vous avoir fait gagner du temps!

petit up: finalement, la fonction « patchmatch » est belle et bien magique! Il fallait juste en comprendre le fonctionnement…

RETROUVEZ L’ENSEMBLE DE MON TRAVAIL SUR MON SITE

Ils sont 0 commentaires


Publier un nouveau commentaire