Comme prévu, j’ai de nouveau rencontré les p’tits gars du Sativa Sound System pour une séance shooting avec le MC et le Selecta. C’est-à-dire Lexaï et Shifty !
Cette fois-ci, nous avons opté pour un spot que j’avais repéré depuis pas mal de temps et que je m’étais mis de côté pour une occasion de ce genre. Nous voilà donc partis avec avec ma PicNic mobile, reggae music à fond les ballons, finalement pas si désagréable à mes oreilles de rockeur :).
Une fois arrivés sur le lieu du crime, c’est le moment du repérage, et là, dans ce squat recouvert de graffs, un bout de mur vierge s’offre à nous. La décision est prise, c’est par là que nous allons commencer. Quelques coups de bombe plus tard, les lumières sont en place, quelques tests, quelques ajustements, et c’est partis. Les jeunes sont un peu coincés au début, il faut dire aussi qu’en musique d’ambiance, mon iphone crachait du AC/DC ! Pas vraiment de quoi inspirer mes 2 rastafaraï. Du coup, Shifty sort son phone et nous balance un petit dubplate. Le shoot peut enfin commencer! Les 2 jeunes se lachent et partent en impro, cool!
Ensuite, nous décidons d’exploiter la lumière naturelle (pas très généreuse) et surtout les graffs déjà en place. S’ensuivent quelques portraits solos et de nouveau des shoots des 2 compères.
N’oublions pas la présence de TomTom, dont j’aurai l’occasion de vous parler plus tard, qui une fois de plus a bien assuré dans le rôle de l’assistant. Merci mec!
Du côté de la technique:
Pour le shoot en intérieur, j’ai utilisé 2 flashes snootés pour les modèles et un flash avec une gélatine verte pour le fond. Cette fois-ci, le vert fait référence au nom du groupe: SATIVA. La difficulté était de bien éclairer les 2 zikos qui bougeaient dans tous les sens, sauf quand j’arrivais à les canaliser ;). Pour les vues plongeantes, j’ai utilisé un escabeau.
Voir le schéma d’éclairage ci-dessous:
Pour les vues extérieures, j’ai principalement utilisé un flash snooté parallèle au mur. Pour les photos en 2 plans (1 modèle net, l’autre flou), ce flash était dirigé vers le personnage du fond (flou) et un réflecteur renvoyait la lumière du soleil sur le personnage du premier plan, selon le schéma d’éclairage suivant:
En conclusion, une après-midi bien sympa, un mini road trip reggaeman, des odeurs de peinture, quelques bonnes rigolades et un sound system happy-face d’avoir de nouvelles images. Bref, un shooting comme je les aime!
RETROUVEZ L’ENSEMBLE DE MON TRAVAIL SUR MON SITE
parfait! comme d’abitude je ne sait pas quoi rajouter a part un grand merci au photographe (andy)! respect
Très sympa tes petits shémas d’éclairage 😉